Écolivres
Écolivres est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif située à Lévis qui œuvre dans la vente et le recyclage de livres, revues et disques usagés.
En clair, nous sommes une entreprises collective qui ne reçoit qu’à peine 8% en subvention (peu importe le palier gouvernemental) couvrant nos dépenses (salaires, loyers, opérations,…)
En étant une entreprise d’économie sociale, sans but lucratif, notre mission est de faciliter l’insertion sociale de ressource humaine atypique par l’intégration à l’emploi, des occasions de faire du bénévolat ou encore par des stages d’apprentissage. C’est en leur offrant un tremplin stimulant dans une bouquinerie, qui traite les produits culturels de seconde main reçu en don par la communauté.
Ce milieu adapté permet aux clients et aux membres d’avoir une variété de produits culturels à un prix équitable. Ce faisant, les membres soutiennent les ressources humaines atypiques qui apprennent dans un cadre exceptionnel et où la reconnaissance humaine est au cœur des opérations.
Caisses Desjardins
Ville de Lévis
CDC Lévis
TRESCA
Écolivres est une entreprise d’économie sociale qui œuvre, depuis 2004, à la diffusion d’une culture à la fois accessible et écologique. Anciennement située aux Promenades de Lévis où elle évoluait depuis 1994 sous le nom de Bouquinerie du Bonheur, l’entreprise a su se donner un second souffle en emménageant dans de nouveaux locaux au Carré Cadieux, dans le même édifice que La Ressourcerie de Lévis.
Devenir la référence dans la diffusion et la récupération de produits culturels de seconde vie en exerçant de saines pratiques environnementales tout en étant un tremplin pour les personnes en intégration socioprofessionnelle en leur offrant un milieu de travail stimulant.